Une maladie précise touche un organe précis. Des émotions peuvent bloquer les énergies d'un organe. Il arrive que le déclencheur du choc émotionnel soit évident comme un deuil. Cependant, il peut passer totalement inaperçu. N'oublions pas les éléments aggravants (alimentation, pollution, environnement..)
Il peut s'agir au début d'un mal être, signifiant que nous sommes en conflit avec nous-mêmes, en dysharmonie avec notre chemin de vie. En ne l'écoutant pas, nous le laissons s'aggraver.
Peuvent s'ensuivre une fuite en avant pour se changer les idées ou le plongeon vers des addictions (tout ce qui détourne de notre dissonance). Ajoutons à cela, un facteur extérieur et un choc émotionnel, la porte est alors entrouverte à une possible maladie (alerte maximum).
Les maux, les symptômes sont des sonnettes d'alarme indiquant un dysfonctionnement dans notre manière d'être. Une douleur physique peut amener une compréhension, un déblocage.
Le travail de soins s'opère sur trois sphères :
- Physique, Psycho-émotionnelle et Energétique.
Il est juste de libérer les émotions à la source du dysfonctionnement, c'est-à-dire, la cause.
Plus encore, un travail énergétique doit accompagner ce travail pour :
- Rehausser le taux vibratoire.
Mon conseil : Soyez attentifs aux prémisses de la douleur. Si elle n'est pas prise à temps, elle s'engrammera plus profondément.
Mon conseil d'auto traitement EFT : Tapotez sur chaque point en vous concentrant sur la douleur. Que se passe-t-il en vous ?
La citation à l'honneur : La cause de toute émotion négative provient d’un blocage dans le système énergétique du corps, Gary Craig, fondateur de l'EFT. A méditer..
Laurence Chevallier,
praticienne EFT & LaHoChi.
Les maux du corps sont les maux de l'âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme, Platon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire