Pour se connecter à ses ressentis, il est nécessaire de débrancher le mental, de privilégier le retour à soi et de se centrer sur la vibration du coeur. Laissez aller vos pensées sans chercher à les retenir. Des fourmillements ou de la chaleur peuvent apparaître dans certaines zones du corps. Il faut alors, s'y attarder, faire focus en exagérant les traits de ce ressenti comme si on augmentait le volume de la radio.
Laissez-vous guider par les ombres et les couleurs qui passent sous vos paupières. L'énergie ressentie peut migrer d'une zone à une autre du corps, concentrez-vous dessus car elle vous montre le chemin.
Posez-vous les questions suivantes :
Comment vous sentez-vous ? Quels mots ou maux vous parviennent ? Quelles images ? Mémorisez ces manifestations corporelles qui parfois, ne durent qu'un dixième de secondes Ce sont de précieux indicateurs.
Laissez défiler les images, les sensations et pourquoi pas, les odeurs ou les sons qui s'offrent à vous. Que se passe-t-il en vous ? Quelle émotion se manifeste ? Si une envie de pleurer surgit, ne la réprimez pas, bien au contraire, accueillez-la avec bienveillance. Elle vous montre une blessure. Les larmes sont en réalité, une libération.
Ecoutez le silence de votre Moi intérieur ou bien son tumulte, car tout est juste. Ne cherchez pas à contrôler quoi que ce soit.
Mon conseil : Prenez trois grandes respirations et imaginez-vous dans une bulle de lumière blanche ou de la couleur qui vous attire à l'instant T. En sécurité dans ce cocon, vous pourrez à la fois, vous concentrer sur vos sensations et renforcer la connexion avec vous-même. BONNE RELAXATION !
Laurence Chevallier,
praticienne EFT & LaHoChi.
Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier, proverbe tibétain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire